Facebook Linkedin

Sensibilisation jeune public

Ecocityzen propose aux Villes, Territoires et établissements scolaires un accompagnement sur les thématiques des déchets, de l’eau et de l’énergie

Ecole engagée zéro déchet

Nous formons les élèves de CM1-CM2 au zéro déchet afin qu’ils deviennent des éco-ambassadeurs. Concrètement il s’agit, pour ces élèves, de suivre des apprentissages sur le sujet, pour ensuite, essaimer leurs connaissances auprès des autres élèves de leur école. Ils deviennent ainsi eux-mêmes des acteurs de la prévention des déchets.

4 étapes :

  1. Diagnostic et constitution de l’équipe projet : éco-délégués, enseignants, animateurs.
  2. Co-construction du plan d’action.
  3. Mise en place du plan d’action avec des ateliers dédiés
  4. Les éco-ambassadeurs essaiment dans les autres classes.

Coordination et animation des programmes Watty

Eco CO2 a construit un programme de sensibilisation à l’écologie, pédagogique et ludique.

La sensibilisation aux économies d’énergie et aux enjeux du changement climatique est essentielle dès l’école maternelle et l’école élémentaire pour assurer le changement vers des comportements éco-responsables. Ces futurs citoyens, ambassadeurs des écogestes appris dans le cadre scolaire, facilitent la réduction des consommations d’énergie à l’école et au sein de leur foyer.

Changer ses ampoules électriques, consommer moins d’eau, se déplacer à vélo, si c’est à travers des animateurs extérieurs à l’établissement qui expliquent aux enfants comment réduire leur impact environnemental, ça change tout.

Programme Watty dans une école élémentaire de Levallois Perret